Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aristolicien par défaut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jung Heinrich

Jung Heinrich


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

Aristolicien par défaut Empty
MessageSujet: Aristolicien par défaut   Aristolicien par défaut EmptyJeu 7 Juin - 17:55

Bien le bonsoir a vous. Le titre est tres significatif mais n'explique en rien ma venue a vous.

Je vous explique.

Je suis Aristolicien, tout du moins je crois en une entité supérieur.

Je n'ai put, le système aidant, sortir de l'église aristolicienne. Je n'en ai pas vraiment le desir non plus.

Maintenant j'en viens a ma question. Sur un sujet épineux concernant l'eglise aristolicienne, je souhaiterai l'avis des autres mouvement théologique du royaume.

Ceci afin d'une part de satisfaire ma curiosité, mais surtout pour faire un article sur ce sujet...Avoir plusieur sons de cloche...hem..j'ai pas dit que vous etiez des cl..'fin bref.

En effet, je suis le fondateur d'un journal en Lorraine.

Nous recherchons quelqu'un qui connait un peu les methodes et le fonctionnement de l'eglise aristolicienne et qui soit un minimum credible.


Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Aristolicien par défaut Empty
MessageSujet: Re: Aristolicien par défaut   Aristolicien par défaut EmptyVen 8 Juin - 7:37

Salut à Toi Jung Heinrich des terres de Lorraine. Ne t'en fais pas pour les cloches... nous savons tous qu'elles sont à Rome ! Laughing

A contrario de nos amis aristotéliciens - eh ! voui le "té" est de rigueur aussi ! - nous ne croyons pas en une entité transcendante mais en un divin immanent : Dieu ne peut être extérieur à la Nature et la Nature ne peut être extérieur à Dieu car Dieu et la Nature sont les mêmes... Wink

De plus, nous, nous pensons, à défaut de croire, et estimons que l'Ignorant est celui qui ne sait pas qu'il est déterminé par des causes qu'il ne connait pas et dont il a même pas idée : un peu comme toi puisque tu avoues que tu ne peux sortir "le système aidant" - ou plutôt "obligeant" qu'"aidant" - de tes propres croyances et que de plus tu n'en as nul "désir"Surprised et, là encore, cher Heinrich, manquer au désir est aussi le symptome d'un manque de puissance d'être... Laughing

Viens donc cependant en notre palais, reposes-toi, lis nos livres, promènes-toi dans nos jardins, restaures-toi dans nos cuisines, et si tu as un peu de chance goûtes donc au merveilleux calva de notre Admor Rory, et poses toutes les questions que tu voudras.Question Question Question

Toutefois, comment veux-tu que nous répondions en une question de théologie qui concerne les aristotéliciens... confused
Revenir en haut Aller en bas
Jung Heinrich

Jung Heinrich


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

Aristolicien par défaut Empty
MessageSujet: Re: Aristolicien par défaut   Aristolicien par défaut EmptyVen 8 Juin - 10:03

Jung fu submerger par le flot de parole...Il entendit que la verve cesse un petit sourire un coin

Messire Exelcior, je vous remercie, de prendre du temps pour ma modeste personne..

JE vais vous eclairez un petit peu sur ce qui motive ma venue. Je ne suis pas venue a vous pour parler theologie a proprement parler....mais j'aimerais l'avis de votre eglise sur le proces de rome...pouvons parler quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Aristolicien par défaut Empty
MessageSujet: Re: Aristolicien par défaut   Aristolicien par défaut EmptyVen 8 Juin - 15:40

Hummm ! Je vois. Nous te devons l'hospitalité cher Hôte Heinrich. Ecoutes ! Suis moi... Nous allons parler tranquillement dans la 1ère salle des débats. En même temps que nous discuterons, je vais faire préparer un repas pour toi.

Excelsior fit un signe à Jung pour lui demander de le suivre. En même temps il lui dit...

Saches que je suis le Juste Excelsior membre du Haut-Conseil des Justes de la Spinozie. Il y a 3 Hauts-Conseil en Spinozie : celui des JUSTES qui sont en charge de l'intendance, de la milice, de la justice et de l'aide matérielle aux démunis, celui des ADMORS en charge de l'enseignement, de la pratique spirituelle et des conseils aux fidèles...

Excelsior regardait le jeune-homme qui le suivait toujours avec un petit sourire en coin.

Il y a enfin le Haut-Conseil des SAGES. Nos Sages sont le plus haut degré de spiritualité qui se puissent atteindre jusqu'à ce qu'un jour vienne sur cette terre le Sage des Sages en personne qui ouvrira une nouvelle ère.

Une grande porte à double battant apparut au fond d'un large couloir. Excelsior la poussa, c'était la 1ère salle des débats.



HRP :
Quand tu as cliqué sur le lien, tu peux créer un nouveau topic en cliquant sur NOUVEAU en bas à gauche, tu mets le titre du sujet et tu engages la conversation... A bientôt !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aristolicien par défaut Empty
MessageSujet: Re: Aristolicien par défaut   Aristolicien par défaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aristolicien par défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Le Grand Hall :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser