Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proces de Rome

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jung Heinrich

Jung Heinrich


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

Proces de Rome Empty
MessageSujet: Proces de Rome   Proces de Rome EmptyVen 8 Juin - 23:59

Il y a enfin le Haut-Conseil des SAGES. Nos Sages sont le plus haut degré de spiritualité qui se puissent atteindre jusqu'à ce qu'un jour vienne sur cette terre le Sage des Sages en personne qui ouvrira une nouvelle ère.


Précédé, D'Exelcior le Juste, Jung pénetre dans la salle des debats. Une grande porte a double battants s'ouvrant sur une large piece.

Jung s'installe.



Messire Exelcior, je viens a vous a propos du grand proces qu'entreprend l'eglise aristotélicienne. PLus d'une quarantaine de prévenus accusés d'avoir bafoué la treve pascale. J'aimerais connaitre l'avis de votre église.
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Proces de Rome Empty
MessageSujet: Re: Proces de Rome   Proces de Rome EmptySam 9 Juin - 2:13

Bonjour bonjour !! Very Happy

Le jeune admor sortait d'une salle de la bibliothèque, lorsqu'il avait entendu du bruit venant de la pièce réservée aux discussions avec les non-spinozistes en quête de réponses ...

Bah moi, c'est Rory, admor d'Normandie ! Cool
Alors, tu veux parler du procès pour la rupture d'la trêve ?...

Hum, c'est intéressant, ça ... Twisted Evil
D'abord pasqu'une trêve de Dieu, ça nous fait bien rire, commes penseurs spinozistes, mais aussi pasque l'idée est pas mauvaise, si elle permet d'éviter des morts inutiles ! Wink

Donc j'dirais qu'dogmatiqu'ment, c'est n'importe quoi, c'procès, hein ! Rolling Eyes
Dieu, la Nature, nous a donnés la faculté d'penser, d'choisir, et Il nous dit pas quoi faire, puisqu'Y nous a déjà dit tout c'qu'on pouvait faire, même si on doit travailler dur pour tout comprend'e ...

Donc la trêve de Dieu, c't'un joli conte pour les enfants ...

Maintenant, éthiqu'ment, ça s'discute ! Very Happy
Pasque même si ça vient d'un mensonge, ben ça permet d'éviter des morts, donc la question qui s'pose, c'est est-ce que la Vérité peut êt'e trahie pour l'bonheur des hommes ?...

Et là, nous on est clairs : NON !! Evil or Very Mad

L'bonheur des hommes, leur accompliss'ment, vient d'la Vérité, et y r'tourne, pour les meilleurs d'entre eux ! Wink
Donc trahir la Vérité, c'est aller cont'e le bonheur des hommes, même si ça paraît l'contraire de prime abord ... Cool

Après, y a aussi l'problème juridique, vu qu'le concordat royal a pas encore été signé ...
Mais bon, j'suis sûr qu'en droit, Rome saura expliquer pourquoi elle juge des gens, notamment des normands, qui sont soumis à aucune règle de Rome, puisqu'aucun concordat n'est signé actuellement ... Rolling Eyes

Y mettent la charrue avant les boeufs, quoi, mais bon : comme Rome pouvait pas aider la Bretagne aristotélicienne officiellement, elle essaie d'solder ses comptes avec les françois ! Razz


T'as d'aut'es questions, m'sieur, ou ça t'suffit ?... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jung Heinrich

Jung Heinrich


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

Proces de Rome Empty
MessageSujet: Re: Proces de Rome   Proces de Rome EmptySam 9 Juin - 4:44

Et bien j'ai d'autre questions et vos dires ouvrent en moi d'autre intérogation.

Ce proces serait donc un pretexte ? Derriere le dogme aristotélicien la curie chercherait a se venger des Francois ?

Car pourquoi faire un proces maintenant, alors que cette treve pascale a deja maintes fois ete bafoué ?
Seraient-ils long a la détente ?
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Proces de Rome Empty
MessageSujet: Re: Proces de Rome   Proces de Rome EmptySam 9 Juin - 13:38

Bah, d'mon point d'vue, j'dis pas qu'tous les romains veulent faire payer aux françois l'attaque de l'aristotélicienne Bretagne, hein ! Surprised

Juste certains d'entre eux ...

Pour le r'tard, ben Rome c'est une grande manufacture, où la main droite sait pas toujours c'que fait la gauche, comme avec l'attaque de Bâton Noir sur Paris !
Alors l'temps d'tout organiser, ben ça tombe à plat, quoi, forcément ... Rolling Eyes

Heureus'ment pour eux qu'Poitiers est un fiasco, pasque si y avait eu une paix, y z'auraient été obligé d'avaler la couleuv'e du Roy, et ça leur aurait pas plu ! Laughing

Ca plaît à personne ... No

Mais bon, on verra comment tourne le procès, si c'est juste beaucoup d'bruit pour rien, ou s'il en r'ssort que'que chose ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jung Heinrich

Jung Heinrich


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

Proces de Rome Empty
MessageSujet: Re: Proces de Rome   Proces de Rome EmptyLun 11 Juin - 8:40

|i]Jung note puis releve la tête[/i]

Hum....Dernieres questions si vous le voulez bien.....

Que pensez vous, vous, de cette treve pascale ?
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Proces de Rome Empty
MessageSujet: Re: Proces de Rome   Proces de Rome EmptyLun 11 Juin - 10:29

Bah, c'est c'que j'ai dit avant : nous, on peut pas comprend'e une trêve décidé par Dieu, hein ! No

Mais par cont'e, si Rome veut instaurer des périodes de Paix régulières dans les conflits, bah pourquoi pas, on veut bien en discuter avec eux pour qu'les spinozistes les respectent, mais faudra bien travailler l'texte, quoi, pour pas qu'ça aille cont'e not'e dogme ! Wink

Mais comme ça m'étonn'rait qu'Rome veuille discuter d'quoi qu'ce soit avec nous, ben j'm'avance pas trop, hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Proces de Rome Empty
MessageSujet: Re: Proces de Rome   Proces de Rome EmptyLun 11 Juin - 12:59

Excelsior arrive avec un plateau emplit de victuailles...

Hum ! C'est curieux notre jeune invité semble parti.scratch

Le Juste quelque peu dépité pose le plateau sur la grande table centrale et s'asseoit.

Bon, beh ! trève de trève y-a rien d'mieux que de la bonne charcuterie de pays !pig

Et il se met à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Jung Heinrich

Jung Heinrich


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2007

Proces de Rome Empty
MessageSujet: Re: Proces de Rome   Proces de Rome EmptyMar 12 Juin - 0:26

Derriere une pile d'ouvrages et de rouleaux, une petite mmain emmergea.


par ici
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Proces de Rome Empty
MessageSujet: Re: Proces de Rome   Proces de Rome EmptyMar 12 Juin - 4:00

Bah, viens manger avec nous, m'sieur ! Wink

C'est vrai qu'c'est bon, la charcut'rie, mais moi j'ai déjà pris un rôt c'midi, alors, ben ... J'peux pas y toucher ! No

J'vais aller m'prendre une part de tarte que j'ai ram'née d'Normandie, plutôt ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proces de Rome Empty
MessageSujet: Re: Proces de Rome   Proces de Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proces de Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Les Grandes Salles :: Salle des débats :: 1ere salle des débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser