Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Maison ecclésiastique de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Maison ecclésiastique de France Empty
MessageSujet: Maison ecclésiastique de France   Maison ecclésiastique de France EmptyLun 13 Aoû - 3:14

Altho a écrit:
Citation :


Au ſeigneur de Chauſey,

Meſſire Rory, ſalut.
La Maiſon Eccléſiaſtique, Office de la Couronne de France, est à la recherche du premier repréſentant du culte ſpinoziſte au ſein du royaume, peut-eſtre pourriez-vous m'informer ?
En effet, la nouvelle charte de cet office ſe trouve actuellement devant la Curis Regis, inſtitution regroupant tous les Grands Officiers du Roy, une fois cette première validée, un repréſentant pour chaque culte infidèle reconnu par le Roy sera nommé Officier Royal & figurera au ſein du directoire de la dite-maiſon.



Rédigée, Signée & Scellée au château d'Aulnay-ſous-Boëſes
Le douzième jour d'Août de l'an de grâce MCDLV,

Altho Von Atreus,
Grand Aumônier de France,
Evêque du Palais,
Chevalier d'Aulnay



Maison ecclésiastique de France AVApMaison ecclésiastique de France Sceautestincline3


Citation :
Au Grand Aumônier de France,
Messire Altho Von Atreus,

Salut !


Je vous confirme par la présente mon rôle prépondérant qu sein du culte des penseurs spinozistes, en tant que membre du Grand Conseil des Admors Spinozistes (une sorte de Curie dévolue aux relations avec les domaines temporels).

Je transmets votre requête à mes pairs, ainsi qu'aux Sages de la Grande Ecole Spinoziste, et vous informerai sous peu de l'identité de celui ou celle qui officiera au sein du collège royal chargé des religions.


Respectueusement,

Rory de Chausey,
Baron de Granville,
Admor de Normandie.


Maison ecclésiastique de France Orjb0
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Maison ecclésiastique de France Empty
MessageSujet: Re: Maison ecclésiastique de France   Maison ecclésiastique de France EmptyLun 13 Aoû - 9:06

Il a un cheveux sur la langue le Altho Von Atreus... Laughing Y-a pas d'hésitation faut y aller ! bounce Le royaume de France est en avance comme toujours sur le SERG... Mais quelles sont les missions de ce représentant au sein de ce directoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Maison ecclésiastique de France Empty
MessageSujet: Re: Maison ecclésiastique de France   Maison ecclésiastique de France EmptyMar 14 Aoû - 2:48

Comme au conseil des cultes normand, j'imagine : gérer les soucis de religion au sein du royaume ...
De toute façon, y copient toujours c'qu'on fait en Normandie, les françois, alors ... Rolling Eyes

Mais oui, j'ai transmis au conseil des admors, et on verra qui y va, dans leur Maison ... Wink

Pis il a pas d'cheveu sur la langue, hein : il écrit à la mode parisienne, avec des grands "S" tout bizarres ... Y sont fous, ces parisiens !! No
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Maison ecclésiastique de France Empty
MessageSujet: Re: Maison ecclésiastique de France   Maison ecclésiastique de France EmptyJeu 16 Aoû - 2:35

Réponse suite à l'accord de la Grande Ecole :

Citation :
Messire Altho Von Atreus,
Grand Aumônier de France,

Salut !


La Grande Ecole Spinoziste tient à vous faire savoir, par mon intermédiaire, que j'ai été désigné pour étudier de plus près ce que sera votre Maison Ecclésiastique Royale, avant, si son fonctionnement nous convient, d'en être le représentant spinoziste.


Respectueusement,

Rory de Chausey,
Baron de Granville,
Admor de Normandie.


Maison ecclésiastique de France Orjb0


Ca chauffe, ça chauffe ...


Altho a écrit:


Au ſeigneur de Chauſey & Baron de granville,

Meſſire Rory, ſalut.
La Maiſon Eccléſiaſtique eſt un office du Roy, & par conſéquent mandaté par le Roy pour adminiſtrer les affaires en rapport avec religion & cultes. Si cela ne devait pas vous convenir, je n'en ſerais chagriné, une autre branche du mouvement spinozïſte ſerait reconnu officiellement par noſstre Roy, Levan, Troiſième du nom & la voſtre ſerait deſclaré illégal en ſol françois. En attendant, je vous recommande de vous préſenter ſéant à Paris, à l'Hoſtel Particulier St-Louis, ſiège de la Maiſon Eccléſiaſtique, vous y ſera alors préſenté la Charte de la dite-Maiſon, validée hier par la Curia Regis.


Rédigée, Signée & Scellée au château d'Aulnay-ſous-Boëſſes
Le seizième jour d'Août de l'an de grâce MCDLV,

Altho Von Atreus,
Grand Aumônier de France,
Evêque du Palais,
Chevalier d'Aulnay



Maison ecclésiastique de France AVApMaison ecclésiastique de France Rouge


Citation :
Messire Altho Von Atreus,
Grand Aumônier de France,

Salut !

Messire, il n'est point question de vous chagriner ou non, ce qui m'importe de fait assez peu, mais de rester fidèles à nos principes et notre dogme.
La Grande Ecole Spinoziste participera à la Maison Ecclésiastique Royale si cela est conforme à Sa vision, et survivra dans l'ombre si tel n'était pas le cas.

Je me présenterai sous peu en l'hostel Saint-Louis, bien que le nom-même de ce monarque éveille en nous de sinistres souvenirs, afin de prendre connaissance de votre charte.

Respectueusement,

Rory de Chausey,
Baron de Granville,
Admor de Normandie.


Maison ecclésiastique de France Orjb0


Altho a écrit:


Au ſeigneur de Chauſey & Baron de granville,

Meſſire Rory, ſalut.
S'il devait advenir que vous rejoigniez la Maiſon Eccléſiaſtique, il vous faudrait paſſez outre votre rancoeur pour preſtez ſerment de ſervir loyalement noſtre Roy, comme tout officier du Roy. De vous ſera attendu reſpect, ſi cela ne peut eſtre poſſible, votre ſtatut paſſera d'inſfidèle à hétérodoxe & arrivera ce qui doit arriver.


Rédigée, Signée & Scellée au château d'Aulnay-ſous-Boëſſes
Le ſeizième jour d'Août de l'an de grâce MCDLV,

Altho Von Atreus,
Grand Aumônier de France,
Evêque du Palais,
Chevalier d'Aulnay



Maison ecclésiastique de France AVApMaison ecclésiastique de France Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison ecclésiastique de France Empty
MessageSujet: Re: Maison ecclésiastique de France   Maison ecclésiastique de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison ecclésiastique de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Les Grandes Salles :: Salle des débats :: 1ere salle des débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser