Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Hrp] Fingal Second, Franche Comté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fingal II

Fingal II


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2007

[Hrp] Fingal Second, Franche Comté Empty
MessageSujet: [Hrp] Fingal Second, Franche Comté   [Hrp] Fingal Second, Franche Comté EmptyLun 27 Aoû - 16:05

Bonjour à tous.

Bon je suis Fingal un des ex-colisiters (et futur aussi) de Excelsior.
Nous avions entre autre pour but de relancer le RP religion dans la FC.
Donc j'aimerais me renseigner un peu sur le culte Spinoziste et éventuellement après déclarer que je me suis fait convertir par Excelsior. Enfin même j'ai envie de déclarer que j'ai été convertit.
Ca ferait un Second Spinoziste en Franche Comté ca aidera peut être un peu à faire reconnaître le culte au même titre que le Sheptalisme Razz

Edit : J'viens de trouver un écrit vous détaillant au parlement de Franche Comté j'vais lire ca.

Ps : en fait je viens essentiellement parler du RP Spinoziste ^^ j'ai envie de savoir quelle richesse il est. (Les dérives qu'il peut y avoir du côté mal, les atouts côtés bon. Les spécificités etc... Les erreurs de cultes réccurentes. Enfin bref l'équivalent d'un RP aristo' chez les spino' ^^.)
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

[Hrp] Fingal Second, Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Fingal Second, Franche Comté   [Hrp] Fingal Second, Franche Comté EmptyLun 27 Aoû - 17:26

HRP :

Fingal bienvenue à la grande Ecole Spinoza ! Very Happy Ici, tu es dans l'Agora qui est exclusivement RP...! Je vais donc d'abord te répondre RP et te renvoyer sur le topic HRP concernant la Franche-Comté !

RP :

Mon cher Fingal ! Heureux de te voir ici... Shocked Je dois dire que c'est une grande surprise. Une bonne surprise même ! Razz Excuses-moi mais tes questions sont encore d'un esprit aristotélicien en renvanche ta démarche qui t'es propre est déjà le début d'une avancée vers le spinozisme.

Il n'y a pas de conversion chez nous. Non, non, ça nous est étranger. Le spinoziste est celui qui prend conscience qu'il est déterminé par des causes qui le dépassent. Cool
Comme il est inscrit dans le livre I de notre Constitution - hum ! je suis un Juste et donc de ce fait plus normatif que ne l'est un Admor (je dis ça à Rory s'il m'entend) - le simple fait de demander à devenir spinoziste à un représentant spino constitue une prise de conscience de son Ignorance. On passe alors du stade d'Ignorant à Soumis ! Laughing

Je ne sais pas ce que tu entends par "les dérives qu'il y a du coté mal", mais ches les spinozistes le bien et le mal n'a pas de sens sauf à croire en un Dieu transcendant et personnel qui serait le garant d'une morale ! Ceci est encore aristotélicien ! Twisted Evil Pour nous, il y a le bon et le mauvais et comme tout ce qui est bon ou mauvais rien n'est figé, une chose peut bonne ou mauvaise selon les circonstances ou le contexte... Razz C'est pourquoi, dans le cadre de notre Credo, les spinozistes préférent parler d'Ethique ! je te conseillerai également de consulter la vie de Daju l'un de nos plus grands spinozistes !

Le dossier dont tu parles, c'est moi qui l'ai déposé il ya des mois de ça, juste avant la guerre... Hum ! il était temps... mais nous autres spinozistes avons l'habitude de ces contre-temps... Smile je te demanderai donc de me suivre en la salle où nous avons abordé le sujet de la Franche-Comté. Viens, suis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Fingal II

Fingal II


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/08/2007

[Hrp] Fingal Second, Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Fingal Second, Franche Comté   [Hrp] Fingal Second, Franche Comté EmptyLun 27 Aoû - 18:56

//Hrp : Normal que j'ai fais dans l'Aristotelécisme ^^ j'connais pas du tout le RP Spinoziste ^^. Pour le RP j'pensais qu'après coup (c'est à dire après avoir compris le Spinozisme) on pourrait considerer qu'entre deux bières au RNFC tu m'as "convertit". D'ailleurs il faudrait trouver un argumentaire pour justifer RP que j'suis passé de l'Aristotelécisme au Spinozisme. (donc les raisons)
Bref j'me tais et j'passerais au RP spino' dans pas long (le temps de tout saisir entre deux elections de Comte et deux projets de justice)//
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hrp] Fingal Second, Franche Comté Empty
MessageSujet: Re: [Hrp] Fingal Second, Franche Comté   [Hrp] Fingal Second, Franche Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hrp] Fingal Second, Franche Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Le Grand Hall :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser