Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Mirleva Lunel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirleva

Mirleva


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMar 30 Oct - 7:04

Mirleva avait longtemps hésité avant de se rendre au sein de la nouvelle communauté Spinnoziste. Mais devant les réalités extérieures il fallait faire fi de tout blocage et réunir les forces

Bonjour je viens en paix afin de vous rejoindre. Vous n'êtes pas ans savoir que j'ai participé à la création de la précédente communauté spinnoziste, j'espère donc pouvoir apporter ma contribution à l'élaboration de cette communauté afin de faire triompher la connaissance et son moteur, le doute sur la force et la vérité. Mais j'entends bien sûr, avoir une place au sein des débats afin de réunir les deux communautés et mettre fin à ce schisme ridicule. Contrairement aux dire de certains, nos deux penses sont très proches et je ne vois pas d'obstacle à travailler de concert. J'attend d'avoir votre position avant de me mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMar 30 Oct - 7:41

Bonjour Mirleva et surtout sois la bienvenue ! Very Happy

Je ne te connais pas mais je connais ta réputation Cool !

Si la communauté spinoziste a pour fondement la connaissance et pour moteur le doute plus que la violence et la vérité comme absolue, alors effectivement nous avons beaucoup de points communs ! Twisted Evil

Bien entendu, si tu te poses des questions ou que tu as besoin d'explication sur tel ou tel point nous sommes là pour te répondre, sachant que nous avons nous-mêmes besoin d'échanger pour apprendre. Surprised


HRP / Notre but est aussi de nous amuser en élaborant un petit quelque chose d'original au sein des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Mirleva

Mirleva


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMar 30 Oct - 8:31

HRP : on est sur la même longueur d'onde

Mirleva regarda l'homme qui l'avait accueillie de façon fort sympathique d'un air encore un peu suspicieux. Mais finit par défroncer ses sourcils.

Oui ce que j'ai lu sur vous me fait penser à ce que j'avais moi même développé comme dogme, les lignes fondamentales en sont les mêmes, amis je dois avouer que vous avez fait un travail remarquable. J'aurais bien sûr une critique évidente concernant le centrisme masculin dans les termes de dénomination au sein de la hiérarchie, mais je crois qu'il s'agit là de détails aisément corrigeables. Je me considère comme une spinnoziste déjà accomplie et j'avais le titre de juste dans l'ancienne communauté. J'aimerais le reprendre afin de pouvoir faire briller le spinnozisme comme il se doit en Provence. À moins que vous ne considériez qu'un autre titre me siérais mieux ou que cela nécessite quelque passage rituel.
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMar 30 Oct - 13:52

B'jour, m'dame ! Very Happy

Rory avait lui aussi entendu parler de la "terrible" Mirleva, et était un peu impressionné. Et comme à chaque fois qu'il était impressionné, il ne pouvait s'empêcher de parler fort, voire d'être agressif, ce qui n'était pas encore le cas, cependant ...

Bah déjà, bienv'nue parmi nous !
Bon, pour choisir ta voie publique dans notre école, faut qu'tu passes ton primo texto, déjà !
Pour toi, ça va êt'e facile, mais bon, c'est comme ça ... Razz

Et après, c'est toi qui choisis, hein : nous on impose rien !
Mais va falloir que j'recrute des admors, moi, sinon vous allez êt'e bien nombreux, vous les justes ! Laughing

Pour les noms, une aristotélicienne de passage, Jandebohem, nous en avait déjà parlé, et on avait décidé d'les changer pour des termes plus neutres (mais bon, j'ai pas eu l'temps pasque j'prépare mon voyage pour la Scandinavie ! Cool ).

Pis bon, ben, si t'as des questions sur not'e dogme, qui doit êt'e un peu différent du vot'e quand même, ben hésite pas, hein !
On t'répondra au mieux !

Euh ... Pis sinon, c'est bien qu'tu viennes de Provence, pasqu'on y avait encore personne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mirleva

Mirleva


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMar 30 Oct - 14:46

Mirleva fut surprise par l'arrivée soudaine de Rory. Elle fut un peu secouée par le flot de ses paroles. Mais elle ne put s'empêcher de trouver la fébrilité de Rory sympathique. Elle se mit à rire

Il fallait quand même bien que je pose quelques conditions non? Au vu de ce qui s'est passé , à savoir que vous n'avez fait aucun cas du travail que noous avions accomplis par le passé. Je voulais que nous soyions quittes pour partir sur de bonnes bases. Je crois que c'est fait.

Elle abordait un grand sourire

et que nous pouvons travailler ensemble.

Elle serra la main de Rory

Et la communauté spinnoziste provençale est très ancienne le comtat Venaissin en était le berceau. Il n'y aura aucun problème d'implantation
Revenir en haut Aller en bas
PhilipdeMarsay

PhilipdeMarsay


Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMar 30 Oct - 14:58

Philip arriva en courant et, il était un peu exité par la nouvelle, en criant.

Hourra ! Hourra ! Hourra !

Bienvenue à vous Dame Mirleva !
Je viens d'apprendre la nouvelle. Moi qui suis jeune encore chez les spinozistes je suis heureux de ce que l'on m'a dit dans les couloirs ! Est-ce vrai ? Proposez vous que nous nous rejoignons ? Il n'y aura plus de schisme ? Alors nous ne sommes pas condamnés à disparaitre lentement ou étouffé à petit feu par les aristotéliciens intégristes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirleva

Mirleva


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMar 30 Oct - 16:03

Oui Philipp un monde glorieux s'ouvre à nous, où plus jamais personne ne souffrira, où plus personne n'aura faim, où il n'y aura plus jamais de nuit ou si elle est encore là, ce ne sera que pour rendre le jour plus éclatant

Emportée par son élan elle avait levé les bras vers le ciel attrapant la main de Philippe pour faire communion dans un geste légèrement ridicule, puis se redressant

alors c'est vrai j'ai enfin trouvé une communauté qui fonctionne? Comment je fais pour récupérer la bannière?
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMer 31 Oct - 4:27

Ba nous, on a pas d'bannière, en fait : ça prend trop d'place, hein, pis ça occupe toujours une main, pour la porter ... No
Au mieux, on peut dormir dedans sur la route, mais bon ... Laughing

Non, nous on a des broches qu'on met sur nos vêt'ments ! Cool

D'ailleurs, tant qu'j'y pense, m'sieur Phillip ...
Tu pourrais mett'e ta broche de juste, hein ! Wink
T'as choisi ta voie, donc tu peux en êt'e fier ! Cool

Bon, dès qu't'auras passé ton primo texto, m'dame Mirleva, ben tu r'cevras ta broche de juste, comme celle d'Excelsior, et on verra à la graver pour la personnaliser ! cheers

Pour l'instant, t'as l'droit à une broche générique, comme tous les spinozistes qu'y ont pas choisi d'voie (mais bon, si tu passes vite ton primo texto, t'auras pas forcément b'soin d'la porter, hein !).

Arrivée de Mirleva Lunel Fs_bas11

HRP : Excelsior, si tu 'nas pas le temps, je vais essayer de mettre en forme ! Wink
Phillip, j'essaie de te faire la tienne ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mirleva

Mirleva


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMer 31 Oct - 4:35

Rory merci pour les renseignements, vous avez raison une broche c'est mieux. Mais je dois avouer que je suis un peu perdue, je crois que je vais avoir besoin de votre aide pour m'expliquer la démarche à suivre.



lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMer 31 Oct - 10:06

Oups ! J'arrive.

En fait, il faudrait d'abord que tu choisisses entre Juste et Admor. Je ne sais pas si tu as lu la différence entre les deux dans la Constitution... Grosso modo, l'Admor est tourné vers l'enseignement et le Juste est tourné vers l'intendance...

A ce jour, officiellement, nous sommes 2 Justes moi en Franche Comté et Philip en Orléanais, tandis qu'il y a 2 Admors Rory en Normandie et Menefer en Guyenne. Rory est Officier royal représentant des spinozistes auprès du bon roi Lévan... Cool

Les Justes comme les Admors peuvent ouvrir sur les Halles des Ecoles Havres Spinozistes. Il y a également des spinozistes qui ne font pas parti de l'organisation exotérique la plupart sont en Normandie et en Franche Comté, mais j'en connais même en Auvergne Laughing

Je t'invite, si ce n'est déjà fait, à lire ou voir la Constitution :
- Le Livre de l'accomplissement ésotérique dans le quel tu auras toute l'explication concernant le passage du primo-texto. Tu pourras lire également les primo-texto qui ont déjà été passés (en dessous des 4 Ecoles).
- Le Livre de l'organisation exotérique dans lequel tu trouveras la différence entre Admor et Juste.
- Tu pourras aussi lire les 2 livres suivants : le Livre de l'union ésotérique et exotérique et le Livre du fonctionnement des assemblées spinozistes...

Y-a aussi :
- Le Credo spinoziste, obscur à dessein...
- Les broches et une Ecole Havre type dont la construction peut être financée par la communauté dans une Halle pour un Admor ou un Juste. Very Happy

Sinon, je suis sensé être l'orfévre qui fait les broches... mais je suis pas un rapide en la matière, du coup je vais m'y mettre pour Menefer, Philip et toi... Ouaips, je sais, j'ai un tas de boulot en retard ! Embarassed Je vais m'y mettre ce soir où j'aurai un peu de temps...

Enfin, et c'est pas fait exprès du tout, nous avons prévu de tous déménager parce que franchement on est trop à l'étroit ici, sans compter que Rory n'a pas toutes les clés (y parait que ce serait le sage Thamos qui les aurait perdu lors d'un voyage... Laughing mais bon on fait comme si c'était Rory...) et que Philip ne cesse de réclamer une cave pour entreposer du bon vin et autres calva... hum... cyclops

Voilou ! bon, beh, j'espère pas trop t'avoir noyé avec toutes mes précisions... pale C'est ça aussi la différence entre Juste et Admor, les Justes ça précise et les Admors ça discute... Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mirleva

Mirleva


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMer 31 Oct - 16:34

Merci Philippe

Mirleva était impressionnée par la qualité de l'accueil et lui serra chaleureusement la main
Revenir en haut Aller en bas
PhilipdeMarsay

PhilipdeMarsay


Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyMer 31 Oct - 20:01

Ah que je suis heureux ! Mirleva vous êtes la très bienvenue.
Philip eu le sentiment tout d'un coup de serrer un peu fort la main de Mirleva. Il la relâcha brusquement comme s'il s'était brulé puis éclata de rire de sa propre surprise.

Ah dans nos nouveaux locaux vous verrez on a une grande cave Excelsior a raison. Y a du calvados, du cognac, de l'armagnac, du vieux mars de Bourgogne, et du vin de Loire.

Oh et puis ne vous tracassez pas Excelsior : vous n'etes pas en retard je n'avait rien demandé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mirleva

Mirleva


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2007

Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel EmptyJeu 1 Nov - 4:53

Voyant débarquer le vrai Philippe derrière Exclesior, elle rougit jusqu'au oreilles en s'apercevant qu'elle s'était trompée de prénom.... elle essaya de se rattrapper et alla serrer la main d'Exclesior



merci à vous aussi. Et bien messieurs je vous suis


et elle entra à leur suite dans le batiment, songeant avec délectation aux alcools promis par Philipp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mirleva Lunel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirleva Lunel   Arrivée de Mirleva Lunel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mirleva Lunel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Le Grand Hall :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser