Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La mort ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

La mort ... Empty
MessageSujet: La mort ...   La mort ... EmptyMar 5 Sep - 11:33

Alors voilà, j'voulais qu'tu m'dises si on a des âmes, ou quoi ... Crying or Very sad
Comment on doit voir la mort, nous autres ... Crying or Very sad Sad

Moi, j'viens d'perd'e une amie, pis, ben j'savais pas quoi dire, pis ça m'est v'nu tout seul ...

Alors Rory raconta la manière dont il avait vécu la disparition de son amie Stefie, morte en couches ...

Citation :
Rory avait compris : les murmures incompréhensibles, les larmes silencieuses et pourtant si perceptibles dans la pièce, les visages sombres de ceux qui partaient ...

Stefie était morte ...


Il se sentit vidé, trahi aussi, sans doute, comme lors de la mort de sa soeur, à peine née ...
Il cessa involontairement de pleurer, rangea son couteau, qu'il serrait sans en avoir conscience depuis qu'il avait forcé la fenêtre, et se dirigea vers la porte de la demeure.

Il ne voyait ni n'entendait plus rien, que le visage de Stefie qui le houspillait alors qu'il buvait trop, ou la voix de Stefie, qui s'inquiétait pour lui, alors qu'il quittait Thouars.

Le jeune dieppois pénétra dans la pièce, bousculant au passage une personne qu'il ne reconnut pas, tendu qu'il était à l'idée de revoir celle qui lui avait tant donné, et admira Stefie ...


Tu étais parmi nous et le sera toujours.
Même si ton souvenir venait à s'effacer, tu serais toujours là.

Tu es nature, tu es Dieu, et l'étenité n'aura de cesse de te donner la vie, sous une forme ou sous une autre ...

Je t'aime ...

Alors Rory sortit de la maison, quitta le village, et se perdit dans les bois : il lui fallait vite reprendre confiance en cette nature qui venait de le trahir ...
Revenir en haut Aller en bas
Thamos
Admin
Thamos


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/07/2006

La mort ... Empty
MessageSujet: Re: La mort ...   La mort ... EmptyVen 8 Sep - 10:21

La mort n'est pas une fin en soi. Elle doit être pris sereinement. Nous ne sommes pas victime de la mort mais plutot des sentiments égoïstes qu'elle nous aspire. La mort n'est pas fatidique puisqu'elle s'inscrit dans notre chemin évolutiuoniste.
Aucun mystère n'entoure la mort, comme aucun n'entoure celui de l'enfant dans le ventre de sa mère.
Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé à l'intérieur d'elle et pourtant tu ne te poses pas tant de questions.
Fais le chemin inverse, ne regarde pas où tu vas sans savoir d'où tu viens.
la mort ne vient que du dehors : c’est la loi des parties extérieures les unes aux autres. La mort est inévitable et elle vient du dehors. Il s’agit d’une usure. La durée de vie est le temps où mes parties extensives m’appartiennent. L’essence au contraire, n’est pas affectée par la mort. L’essence n’est pas immortelle mais éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://culte-egyptien.forum2jeux.com
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

La mort ... Empty
MessageSujet: Re: La mort ...   La mort ... EmptySam 7 Oct - 8:10

Euh ... Embarassed

J'espère qu'tu gard'ras ça pour toi, hein, m'sieur Thamos, mais voilà ...

J'vais essayer d'tuer l'roy d'Paris ! Surprised

Alors, j'sais qu'j'ai pas beaucoup d'chance de réussir, et qu'même si j'y arrive, ben j's'rai sûr'ment tué, mais j'suis sûr que ça aid'ra les normands à êt'e plus libres, si j'fais ça ! Twisted Evil

Y s'moque de nous depuis trop longtemps, l'roy, alors faut faire que'que chose, pour empêcher qu'ça continue ! Evil or Very Mad

Bon, ben voilà, j'l'ai dit ... Rolling Eyes
J'préférais qu'tu sois au courant, pour pas qu'tu penses que j't'ai menti ! Very Happy



HRP :

Rory devrait mourir lors de ce RP, mais mon prochain perso sera spinoziste : je ne vous laisse pas tomber en tant que joueur ! Wink
Si tu penses que l'action de Rory peut nuire au spinozisme, n'hésite pas à le dénoncer aux services royaux (ça sera une bonne chose pour l'église spinoziste, je pense).

Mais je te laisse gérer ton RP, c'est simplement que je ne tiens pas à ce que ça retombe sur la communauté (surtout lors de sa construction, alors qu'elle n'est pas encore solide).

Voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamos
Admin
Thamos


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/07/2006

La mort ... Empty
MessageSujet: Re: La mort ...   La mort ... EmptyDim 8 Oct - 14:05

ok, cela se passe où...que je te dénonce...
Revenir en haut Aller en bas
http://culte-egyptien.forum2jeux.com
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

La mort ... Empty
MessageSujet: Re: La mort ...   La mort ... EmptyLun 9 Oct - 9:40

HRP : J'ai contacté Héraklius, pour mettre ça en place : je prends en compte que tu dénonceras Rory, quand le moment sera opportun.
Je te recontacte à ce moment pour que tu interviennes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

La mort ... Empty
MessageSujet: Re: La mort ...   La mort ... EmptyJeu 16 Nov - 4:17

Bah, l'roy d'Paris il a envoyé une lettre à la Normandie, où il dit l'courage des normands pendant la guerre, et où il donne des médailles aux capitaines normands qui s'sont battus cont'e les bretons ... Et dans les deux capitaines, ben y a ma mère ... Suspect

Alors j'sais pas quoi faire, moi : j'crois qu'y nous ment, l'roy d'Paris, mais si y nous ment pas, ben j'vais faire une grosse bêtise, hein ... Rolling Eyes

Qu'est-ce t'en penses, toi ?... Embarassed


HRP : Contact pris avec Urbs, le prévôt du domaine royal, pour mettre le RP en place, mais je ne sais pas comment faire réagir Rory suite à la lettre royal, donc j'attends de nouveaux développements ...
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

La mort ... Empty
MessageSujet: Re: La mort ...   La mort ... EmptyMar 21 Nov - 4:06

HRP :

Suite à un manque de temps d'à peu près tous ceux qui ont des responsabilités RP auprès du roy, et las d'attendre pour des prunes, j'ai annulé le RP d'assassinat.

Une fois mon mandat de conseiller terminé, je me concentrerai sur le spinozisme, ici et sur le forum RR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort ... Empty
MessageSujet: Re: La mort ...   La mort ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: salle philosophique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser