Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb_le_Terrible

Seb_le_Terrible


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. Empty
MessageSujet: Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.   Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. EmptyLun 27 Nov - 9:13

Mes bien chers soeurs et frères Spinozistes,

Il semble que la guerre soit inévitable entre l'Empire et ses provinces secessionnistes de Savoy et de Provence. Toutefois, je crois qu'il est de notre devoir, en tant qu'Humaniste, de déclarer cette guerre comme éthiquement mauvaise pour tous les protaganistes, les nobles dissidents ou non et l'empereur, mais aussi et surtout le peuple impérial. Etant au Saint-Empire actuellement, je me propose de présenter ma médiation et une solution pacifique à ce conflit. J'ai cependant besoin de votre accord préalable sur le principe. Je vous montrerai dès ce soir un texte politique proposant une solution raisonnée aux belligérants. Vite! Il me faut votre réaction sans plus tarder!

Seb le Terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_le_Terrible

Seb_le_Terrible


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. Empty
MessageSujet: Re: Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.   Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. EmptyLun 27 Nov - 12:14

Voici le texte de compromis :
A son Altesse Impériale l’Empereur Long John Silver, aux Nobles sécessionnistes ou non du Saint-Empire Germanique,

Mesdames, Messires,

C’était afin de représenter la communauté de Spinoza que je me rendais en terre impériale, mais c’est maintenant en tant qu’Homme Sensé que je me dois de m’adresser à vous. Voilà plusieurs semaines que j’ai suivi les tourments qui frappent l’Empire, et je crains que les prochaines victimes de la guerre annoncée soit essentiellement les gens du peuple, qui ne demandent encore qu’à prospérer et faire prospérer les nobles de l’Empire et vous-même votre Altesse. Ceci est d’autant plus vrai que la Lorraine vient d’être fondée et que peuple de l’Empire et même de France semble se précipiter pour y vivre. C’est donc avec toute ma conviction d’Homme de Foi que je vous conjure de renoncer à la guerre pour régler votre différent, et ce pour le bien de l’Humanité que vous gouvernez. Ainsi, je vous propose de contresigner le texte qui suit, afin d’éviter une guerre dont l’éthique est mauvaise, non-seulement pour tous les protagonistes, mais aussi pour ceux qui la subiront sans l’avoir choisie. Voici le traité de compromis que je vous propose d’avaliser.

Article premier.

Les protagonistes s’engagent devant la population du Saint-Empire et de toutes les provinces et municipalités que celui-ci comptait avant l’agression de la Franche-Comté par la Savoie. Le (ou les) contrevenant(s) devra (devront) accepter l’exil ad vitam æternam du Saint-Empire.

Article Second.

L’Empereur Long John Silver reconnait au sire Merlin97 le titre de Prince-Régent de Provence-Savoie pour une durée de 6 mois à dater de la signature conjointe du présent acte.
Le Sire Merlin97 accepte le titre de Prince-Régent de Provence-Savoie octroyé par l’Empereur Long John Silver pour une durée de 6 mois. Passé ces 6 mois, le titre de Prince-Régent disparait et le Saint-Empire retrouve pleinement sa structure telle qu’acceptée et reconnue par tous jusqu’à ce 22 novembre dernier.

Article Troisième.

Le Prince-Régent gouverne en lieu et place de l’Empereur du Saint-Empire sur le territoire impérial de Provence-Savoie.

Article Quatrième : de l’organisation des armées.

Le Prince-Régent s’engage à ne pas lever d’armée à objectif offensif à l’encontre de son voisin français et des autres provinces de l’Empire. En contre partie, l’Empereur s’engage à ne pas lever d’armée à vocation offensive à l’encontre de la Provence- Savoie. Par ailleurs, les provinces de Provence-Savoie ne sont plus soumises à l’obligation d’envoi de troupes pour que l’Empire mène une guerre offensive. Toutefois, la Provence-Savoie s’engage à maintenir son serment d’entraide militaire avec l’Empire dans le cadre d’une guerre défensive.

Article Cinquième : des obligations de la Franche-Comté.

Au vu de l'incapacité des nobles francs-comtois à gouverner avec lucidité la Franche-Comté, et au vu de l’incapacité de la population de Franche-Comté de se choisir des institutions dignes de ce nom, l’Empereur nomme un Régent de Franche-Comté et celui-ci gouverne personnellement en lieu et place du Comte qui n’est plus nommé par élection. L’Empereur nomme de façon unilatérale et personnellement les membres du conseil de Franche-Comté, et ce avec l’appui strictement consultatif des municipalités de Franche-Comté et du Régent de Franche-Comté. Les élections comtales sont suspendues pour une durée de 6 mois. Les francs-comtois sont reconnus éthiquement responsables de façon collective et individuelle de l’agression réalisée à l’encontre de la Savoie. A ce titre, tous les habitants recensés à ce jour en Franche-Comté devront payer l’équivalent de 2 épis de maïs et 1 miche de pain, payé à raison de 1 épi dans 1 mois, 1 épi dans 3 mois et 1 miche dans 6 mois. Dans 9 mois, la Franche-Comté versera en complément 20 000 écus d’indemnités à la Savoie. La Savoie s’engage à ne pas dépenser l’argent et les biens reçus dans un but vengeur mais en faveur des indigents et des victimes de l’agression franc-comtoise. Les nobles Lorrains veilleront au bon déroulement des transactions et le feront de façon indépendante et sans a priori.

Article Sixième : des résultats des Régences de Provence-Savoie et de Franche-Comté sous tutelle impériale.

Passé la période de 6 mois, le Régent de Franche-Comté, le Prince-Régent de Provence-Savoie et l’Empereur du Saint-Empire Germanique se rencontreront sous l’égide du Roy de France, ce dernier étant invité à titre consultatif et de modérateur. S’il s’avère que la Provence-Savoie est plus prospère après les 6 mois de régence, l’Empereur s’engage à appliquer les bonnes pratiques de gouvernance développée à l’ensemble de l’Empire. Inversement, en cas de dégradation de la situation socio-économique, le Prince-Régent de Provence-Savoie et tous les nobles qui l’ont soutenu s’engage à reconnaitre leur erreur, et à se retirer de la vie politique pour une durée minimale de 6 mois. Si la Régence de Franche-Comté, avec l’aide des municipalités, permet de rétablir un Comté digne de ce nom, alors le système d’élection Comtale sera rétabli. Inversement, la Franche-Comté perdra pour une durée supplémentaire de 9 mois son statut de Comté, et la Régence Impériale sera maintenue. De plus, une ville frontalière de Franche-Comté sera cédée à la Savoie en guise de dédommagement si la Franche-Comté et les francs-comtois ne remplissaient pas leurs obligations de dédommagement.

Article Septième : de la responsabilité des agitateurs de Franche-Comté.

Une commission indépendante constituée de nobles Français experts en juridique donnera son avis sur les événements survenus et dégagera les responsabilités des nobles qui ont préparés l’agression. Cette commission sera en droit de proposer la mort comme peine maximale pour les fautifs nommés conspirateurs reconnus. Mais l’Empereur sera seul à pouvoir prononcer le verdict, avec droit de plaidoirie à charge et décharge pour le Régent et le Prince-Régent.

Article Huitième : de la stabilité de la situation socio-économique de l’Empire.

Durant la période des Régences, les règles de commerce et de gestion des frontières sont maintenues en l’état afin qu’aucun serviteur de l’Empire, Noble, Artisan, Paysan, Vagabond, n’aie à souffrir des changements administratifs induits par le présent acte.

Le présent texte entrera en application quand il aura été signé par l’Empereur Long John Silver et par le Comte Merlin97, ce dernier représentant la noblesse sécessionniste de l’Empire.

Pour la plus grande gloire de l'Humanité.

Rédigé en la bonne ville d’Arles par Seb le Terrible, émissaire spinoziste envoyé en faveur de la paix, pour le bien de tous et de l’Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. Empty
MessageSujet: Re: Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.   Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. EmptyLun 27 Nov - 15:33

Bon, ben j'suis d'accord sur l'idée, même si l'texte me plaît pas trop, mais bon, ça r'garde que moi ...

Par cont'e, y a un truc qui pass'ra jamais :

Citation :
Article Troisième.

Le Prince-Régent gouverne en lieu et place de l’Empereur du Saint-Empire sur le territoire impérial de Provence-Savoie.

J'pense que : "... gouvernera au nom du Saint-Empereur, en tant que son représentant." s'rait plus adéquat, hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb_le_Terrible

Seb_le_Terrible


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. Empty
MessageSujet: Re: Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.   Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. EmptyMar 28 Nov - 2:14

Non Rory, c'est justement cet article dit comme cela qui délie les pieds et les poings de la Savoie-Provence durant la régence. Imagines que la situation reste ambigue : dans six mois, le Prince-régent ne doit pas pouvoir prétexter que l'Empereur l'a entravé dans ses démarches; de même, l'Empereur ne doit pas pouvoir dire que les bonnes idées venaient de lui... Cela pourrait relancer une guerre!

Par ailleurs, je terminerai ma missive en disant ceci:

Ce texte n'est pas ce qu'il y a de mieux et je crois deviner qu'il ne fera plaisir à personne. Sauf peut-être à tous ceux qui ne veulent pas de la guerre et pour lesquels je parie qu'ils sont largement majoritaires, même au sein des nobles secessionistes de Provence-Savoie. Ma tâche s'accomplit ici avec l'envoie de cette missive; je vous demande de considérer à tout le moins ce texte comme une base de compromis dont les modalités pourraient encore être négociées entre vous. Avec l'espoir que l'Homme plus que le guerrier en vous parlera, Seb le Terrible, émissaire spinoziste.
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. Empty
MessageSujet: Re: Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.   Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. EmptyMar 28 Nov - 14:47

Bah oui, mais l'emp'reur PEUT pas accepter ton texte, pasque ça veut dire qu'il est p'us emp'reur ... No
D'après son sacre, l'église de Rome lui a donné l'auctoritas sur tout son domaine, donc il DOIT exercer sa charge dessus, sinon il est p'us emp'reur ! Surprised

Donc si t'y vas avec ce texte, ben t'auras aucune chance de l'faire accepter ni par l'emp'reur, ni par l'église qui l'a fait ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Seb_le_Terrible

Seb_le_Terrible


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 20/09/2006

Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. Empty
MessageSujet: Re: Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.   Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. EmptyMer 29 Nov - 1:25

D'accord, Rory, je te donne raison... Voici le document que j'enverrai...
A son Altesse Impériale l’Empereur Long John Silver, aux Nobles sécessionnistes ou non du Saint-Empire Germanique,

Altesse, Mesdames, Messires,

C’était afin de représenter la communauté de Spinoza que je me rendais en terre impériale, mais c’est maintenant en tant qu’Homme Sensé que je me dois de m’adresser à vous. Voilà plusieurs semaines que j’ai suivi les tourments qui frappent l’Empire, et je crains que les prochaines victimes de la guerre annoncée soit essentiellement les gens du peuple, qui ne demandent encore qu’à prospérer et faire prospérer les nobles de l’Empire et vous-même votre Altesse. Ceci est d’autant plus vrai que la Lorraine vient d’être fondée et que peuple de l’Empire et même de France semble se précipiter pour y vivre. C’est donc avec toute ma conviction d’Homme de Foi que je vous conjure de renoncer à la guerre pour régler votre différent, et ce pour le bien de l’Humanité que vous gouvernez. Ainsi, je vous propose de contresigner le texte qui suit, afin d’éviter une guerre dont l’éthique est mauvaise, non-seulement pour tous les protagonistes, mais aussi pour ceux qui la subiront sans l’avoir choisie. Voici le traité de compromis que je vous propose d’avaliser.

Article premier.

Les protagonistes s’engagent devant la population du Saint-Empire et de toutes les provinces et municipalités que celui-ci comptait avant l’agression de la Franche-Comté par la Savoie. Le (ou les) contrevenant(s) devra (devront) accepter l’exil ad vitam æternam du Saint-Empire.

Article Second.

L’Empereur Long John Silver reconnait au sire Merlin97 le titre de Prince-Régent de Provence-Savoie pour une durée de 6 mois à dater de la signature conjointe du présent acte.
Le Sire Merlin97 accepte le titre de Prince-Régent de Provence-Savoie octroyé par l’Empereur Long John Silver pour une durée de 6 mois. Passé ces 6 mois, le titre de Prince-Régent disparait et le Saint-Empire retrouve pleinement sa structure telle qu’acceptée et reconnue par tous jusqu’à ce 22 novembre dernier.

Article Troisième.

Le Prince-Régent gouvernera seul au nom du Saint-Empereur, en tant que son représentant, sur le territoire impérial de Provence-Savoie.

Article Quatrième : de l’organisation des armées.

Le Prince-Régent s’engage à ne pas lever d’armée à objectif offensif à l’encontre de son voisin français et des autres provinces de l’Empire. En contre partie, l’Empereur s’engage à ne pas lever d’armée à vocation offensive à l’encontre de la Provence- Savoie. Par ailleurs, les provinces de Provence-Savoie ne sont plus soumises à l’obligation d’envoi de troupes pour que l’Empire mène une guerre offensive. Toutefois, la Provence-Savoie s’engage à maintenir son serment d’entraide militaire avec l’Empire dans le cadre d’une guerre défensive.

Article Cinquième : des obligations de la Franche-Comté.

Au vu de l'incapacité des nobles francs-comtois à gouverner avec lucidité la Franche-Comté, et au vu de l’incapacité de la population de Franche-Comté de se choisir des institutions dignes de ce nom, l’Empereur nomme un Régent de Franche-Comté et celui-ci gouverne personnellement en lieu et place du Comte qui n’est plus nommé par élection. L’Empereur nomme de façon unilatérale et personnellement les membres du conseil de Franche-Comté, et ce avec l’appui strictement consultatif des municipalités de Franche-Comté et du Régent de Franche-Comté. Les élections comtales sont suspendues pour une durée de 6 mois. Les francs-comtois sont reconnus éthiquement responsables de façon collective et individuelle de l’agression réalisée à l’encontre de la Savoie. A ce titre, tous les habitants recensés à ce jour en Franche-Comté devront payer l’équivalent de 2 épis de maïs et 1 miche de pain, payé à raison de 1 épi dans 1 mois, 1 épi dans 3 mois et 1 miche dans 6 mois. Dans 9 mois, la Franche-Comté versera en complément 20 000 écus d’indemnités à la Savoie. La Savoie s’engage à ne pas dépenser l’argent et les biens reçus dans un but vengeur mais en faveur des indigents et des victimes de l’agression franc-comtoise. Les nobles Lorrains veilleront au bon déroulement des transactions et le feront de façon indépendante et sans a priori.

Article Sixième : des résultats des Régences de Provence-Savoie et de Franche-Comté sous tutelle impériale.

Passé la période de 6 mois, le Régent de Franche-Comté, le Prince-Régent de Provence-Savoie et l’Empereur du Saint-Empire Germanique se rencontreront sous l’égide du Roy de France, ce dernier étant invité à titre consultatif et de modérateur. S’il s’avère que la Provence-Savoie est plus prospère après les 6 mois de régence, l’Empereur s’engage à appliquer les bonnes pratiques de gouvernance développée à l’ensemble de l’Empire. Inversement, en cas de dégradation de la situation socio-économique, le Prince-Régent de Provence-Savoie et tous les nobles qui l’ont soutenu s’engage à reconnaitre leur erreur, et à se retirer de la vie politique pour une durée minimale de 6 mois. Si la Régence de Franche-Comté, avec l’aide des municipalités, permet de rétablir un Comté digne de ce nom, alors le système d’élection Comtale sera rétabli. Inversement, la Franche-Comté perdra pour une durée supplémentaire de 9 mois son statut de Comté, et la Régence Impériale sera maintenue. De plus, une ville frontalière de Franche-Comté sera cédée à la Savoie en guise de dédommagement si la Franche-Comté et les francs-comtois ne remplissaient pas leurs obligations de dédommagement.

Article Septième : de la responsabilité des agitateurs de Franche-Comté.

Une commission indépendante constituée de nobles Français experts en juridique donnera son avis sur les événements survenus et dégagera les responsabilités des nobles qui ont préparés l’agression. Cette commission sera en droit de proposer la mort comme peine maximale pour les fautifs nommés conspirateurs reconnus. Mais l’Empereur sera seul à pouvoir prononcer le verdict, avec droit de plaidoirie à charge et décharge pour le Régent et le Prince-Régent.

Article Huitième : de la stabilité de la situation socio-économique de l’Empire.

Durant la période des Régences, les règles de commerce et de gestion des frontières sont maintenues en l’état afin qu’aucun serviteur de l’Empire, Noble, Artisan, Paysan, Vagabond, n’aie à souffrir des changements administratifs induits par le présent acte.

Le présent texte entrera en application quand il aura été signé par l’Empereur Long John Silver et par le Comte Merlin97, ce dernier représentant la noblesse sécessionniste de l’Empire.

Pour la plus grande gloire de l'Humanité.

Ce texte n'est pas ce qu'il y a de mieux et je crois deviner qu'il ne fera plaisir à personne. Sauf peut-être à tous ceux qui ne veulent pas de la guerre et pour lesquels je parie qu'ils sont largement majoritaires, même au sein des nobles secessionistes de Provence-Savoie. Ma tâche s'accomplit ici avec l'envoie de cette missive; je vous demande de considérer à tout le moins ce texte comme une base de compromis dont les modalités pourraient encore être négociées entre vous. Avec l'espoir que l'Homme plus que le guerrier en vous parlera, Seb le Terrible, émissaire spinoziste.

Vénérable Thamos es-tu là? Je souhaiterais ton accord sur le principe...
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. Empty
MessageSujet: Re: Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.   Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. EmptyJeu 30 Nov - 3:07

Bah, ça ça m'plaît mieux ! Razz
Bon, ça va êt'e compliqué quand même, mais d'toute façon, j'crois qu'on aura qu'des choses compliquées à faire, hein, tant qu'on s'ra pas bien établi ... No

Ben, bonne chance à toi, en espérant qu'les personnes qui veulent pas la guerre s'retrouvent derrière toi ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thamos
Admin
Thamos


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/07/2006

Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. Empty
MessageSujet: Re: Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.   Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. EmptySam 2 Déc - 1:08

Mon accord est donné..
Revenir en haut Aller en bas
http://culte-egyptien.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. Empty
MessageSujet: Re: Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.   Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce: envoi d'un émissaire pour le paix au SEG.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Les Grands Tableaux de la communauté :: Tableau des annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser