Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Démodius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Démodius

Démodius


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2007

Démodius Empty
MessageSujet: Démodius   Démodius EmptyMer 31 Jan - 9:29

Pénétrant dans l'Agora, un homme vint aux personnes qui discutaient ça et là. Les saluant avec beaucoup d'affection.

_ " Mes respects messires!

Je me nomme Démodius,

Je viens à vous, car mon plus profond désir est de me détacher des chaînes que m'impose mes passions et les illusions, et devenir un homme libre, peut être, si un jour je puis en avoir la sagesse qu'il sied à tout homme libre.

En ce jour j'aimerais entrer dans la communauté spinoziste."


HRP:

Pour plus de simplicité et d'honnêteté, je vais expliquer la démarche HRP que je réalise avec le personnage Démodius.

En réalité le personnage de Démodius n'existe pas encore. J'ai déjà eut l'occasion de jouer aux RR, et j'aimerais remettre le couvert. Mais cette fois-ci en préparant beaucoup plus ce nouveau personnage. Son background, son caractère, ses envies, ses ambitions, ses passions, etc.

Pour cette fois-ci, après donc mûre réflexion, recherche sur Spinoza irl et après avoir feuilleté ci et là ce qu'était le spinozisme sur RR et lu Rory à la Aula magna du PARS mon choix c'est porté pour sur un personnage spinoziste. D'où la raison de ma présence en ces murs. Wink

J'aimerais donc, avec votre permission, continuer avec vous à développer le spinozisme et une fois que je me sentirai prêt, je créerai le personnage de démodius IG.
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Démodius Empty
MessageSujet: Re: Démodius   Démodius EmptyJeu 1 Fév - 3:07

Ah ben, bonjour, messire Démodius !! Very Happy
Ca m'fait bien plaisir d'voir un homme intéressé par not'e dogme ! Cool

Moi, c'est Rory, pasteur spinoziste de Normandie ! Surprised
Hésite pas, si t'as des questions : l'sage Thamos est actuellement en train d'travailler dans la bibliothèque, mais j's'rai bien content d'te répond'e, si j'peux ! Smile


HRP :

Pas de souci pour moi, en ce qui concerne ta démarche, par contre, je te demanderai de ne pas intervenir avec ce personnage sur le forum des RR, tant qu'il ne sera pas créé IG (ou en tout cas, de ne pas faire état de son spinozisme) : Thamos peut avoir un avis différent, mais personnellement je préfère qu'un perso RP ait une existence IG, pour que les spinozistes "existent réellement"..

Par contre, ici, rien ne t'empêche de poster en RP (et en HRP) : indique-nous simplement quand ton PJ sera créé, que l'on sache quand on peut y faire référence sur les RR. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Démodius

Démodius


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2007

Démodius Empty
MessageSujet: Re: Démodius   Démodius EmptyJeu 1 Fév - 12:38

Rory. a écrit:
Ah ben, bonjour, messire Démodius !! Very Happy
Ca m'fait bien plaisir d'voir un homme intéressé par not'e dogme ! Cool

Moi, c'est Rory, pasteur spinoziste de Normandie ! Surprised
Hésite pas, si t'as des questions : l'sage Thamos est actuellement en train d'travailler dans la bibliothèque, mais j's'rai bien content d'te répond'e, si j'peux ! Smile

Enchanté de faire enfin votre connaissance messire Rory!
Votre cours sur le spinozisme à la Aula Magna m'a beaucoup intéressé.
Et j'attends la suite avec beaucoup d'intérêt! Wink

Maintenant, je vais continuer à zieuter les parchemins présents dans cette humble demeure. Si j'ai des questions je n'hésiterai pas. pirat

Citation :

HRP :

Pas de souci pour moi, en ce qui concerne ta démarche, par contre, je te demanderai de ne pas intervenir avec ce personnage sur le forum des RR, tant qu'il ne sera pas créé IG (ou en tout cas, de ne pas faire état de son spinozisme) : Thamos peut avoir un avis différent, mais personnellement je préfère qu'un perso RP ait une existence IG, pour que les spinozistes "existent réellement"..

Par contre, ici, rien ne t'empêche de poster en RP (et en HRP) : indique-nous simplement quand ton PJ sera créé, que l'on sache quand on peut y faire référence sur les RR. Wink

Pas de soucis, c'est comme ça que je voyais les choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kark

kark


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2006

Démodius Empty
MessageSujet: Re: Démodius   Démodius EmptyMar 27 Fév - 3:39

bienvenu à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meursault

Meursault


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/12/2006

Démodius Empty
MessageSujet: Re: Démodius   Démodius EmptyJeu 1 Mar - 10:51

HRP : Pour Meursault, c'est plus ou moins la même chose, il n'existe pas encore IG, je joue un autre personnage, mais je voulais me renseigner sur le Spinozisme pour éventuellement faire un prochain personnage qui soit de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démodius Empty
MessageSujet: Re: Démodius   Démodius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démodius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Le Grand Hall :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser