Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un cavalier arrive...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cynos

Cynos


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2007

Un cavalier arrive... Empty
MessageSujet: Un cavalier arrive...   Un cavalier arrive... EmptyJeu 30 Aoû - 7:17

Cynos avait entendu parlé de ce groupe de philosophes et fut tout de suite intéressé lorsqu'il entendit qu'ils prenaient référence de ce grand homme de vérité et de savoir que fut Spinoza... Il décida donc de s'y présenter.

Je me nomme Cynossombre, je suis un brigand notoire et j'aspire à devenir célèbre. que mon nom reste dans les mémoires...
J'aime me dire philosophe et justicier en quelques sortes, ironique pour un brigand allez vous me dire? Je ne suis tout simplement pas comme les autres. Vous savez de nombreux brigands sont des penseurs qui tentent de creer leur monde, de suivre leur idéal et d'être honnête à leur coeur et conscience...
Je suis à la recherche du savoir et de la vérite.
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Un cavalier arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier arrive...   Un cavalier arrive... EmptyVen 31 Aoû - 2:44

Euh ... Suspect

Bah, les brigands, c'est pas trop ma tasse de thé, hein !! Shocked
Comme dirait l'averroiste Malcolm ... Razz

Après, ça dépend de c'que tu r'cherches, mais si c'est la gloire et la richesse, j'crains qu'pour nous ça r'ssemble plus à des passions qu'à la sagesse ...



HRP : Et Spinoza n'existe pas, dans notre RP, puisqu'il naitra ultérieurement à la périoode des RR ! Wink
Mais nous avons repris, en gros, sa philosophie : à toi de voir si ça t'intéresse toujours ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Un cavalier arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier arrive...   Un cavalier arrive... EmptyVen 31 Aoû - 6:17

Cynos nos portes sont ouvertes à tous et à personne... Nous ne contraignons pas les hommes à venir à nous ! Cool Chacun décide en son fort intérieur ! Quoiqu'il en soit je te souhaite la bienvenue en la Grande Ecole Spinoza ! Tu parles de Spinoza comme s'il était déjà arrivé... Shocked Nous savons qu'il viendra en un point exact de l'éternité de toute nécessité, mais ce point à ma connaissance n'a pas encore été atteint ! Comme tous les spinozistes en cette terre nous l'attendons tous ! Ne sois donc pas si impatient ! Wink

[HRP]Ne pas oublier que nous sommes en 1455 et que le Spinoza Irl est né en 1632, c'est pourquoi dans le culte spinoziste des RR Spinoza avec 1 "S" majuscule est en quelque sorte le nom de notre "messie"... avec 1 "s" minuscule spinoza est le nom d'une petite fleur à 4 pétales qui poussent dans le désert et qui symbolise le conatus, la puissance d'exister...[/HRP]

Nous ne connaissons ni bien, ni mal et tes désirs, Cynos, ne seront jamais évalués par notre communauté de ce point illusoire. Il n'y a pour nous que ce qui est bon à un moment et en un lieu donné et que ce qui est mauvais à un moment et en un lieu donné. tongue L'Immanent n'impose rien aux hommes que ce à quoi la Nature les incline. Mais, je te pose cette question, connais-tu vraiment cette Nature ? Ecoutes-tu cette voix qui te parles ? Ne sais-tu pas que c'est ta propre voix ? pale C'est cette vérité seule qui importe pourtant et tout le reste n'est qu'illusion et fuite du vent !

Il n'y a pas de mal pour l'enfant à désirer le pot de confiture. Individuellement, l'action de satisfaire son désir peut être bon et profitable, comme il peut être aussi mauvais et toxique si par exemple sa santé est chancelante. pig Mais collectivement il sera bon pour lui de tenir compte des décrets qui l'induisent à ne pas satisfaire immédiatement son désir quand ce décret a été produit dans l'intérêt général et par conséquent aussi dans son intérêt particulier.Basketball

Le Juste Excelsior eut un petit rire joyeux lorsqu'il vit l'expression du visage de Cynos.

Si tu as des oreilles pour entendre, tu entendras !Twisted Evil Entres donc et viens te restaurer. Je vais demander à te préparer un petit encas avec un peu d'hydromel pour ne pas te gater la tête. Ils seraient bon que tu te replonges dans nos textes et que tu discutes avec nos Admors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cavalier arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier arrive...   Un cavalier arrive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cavalier arrive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis arrive de l'espagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Le Grand Hall :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser