Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 présentation Xariana

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xariana

Xariana


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2007

présentation Xariana Empty
MessageSujet: présentation Xariana   présentation Xariana EmptyMar 9 Oct - 12:23

arrive dans le grand hall avec son invitation en poche :

bonjour, je me présente Xariana
habitante de Blois dans le duché d'Orlean, me voilà aujourd'hui au porte de votre grande demeure.
J'avoue être complètement perdu, d'une pour ne pas savoir où je vais et d'autre, car je ne sais pas si ce lieu me correspond vraiment.
je me suis toujours définie comme une personne libre sans réellement connaitre ou me pencher sur la véritable définition de ce mot, c'est alors que j'ai surpris Sir Philip de Marsay débattre en place publique.
suite à cela il m'a fait part de l'existence de, excusez le mot employer se n'est peu être pas le bon, donc l'existence de votre "groupe" qui lui même se définie comme libre ou du moins oriente les Hommes vers cette liberté tant rechercher.
en tout cas c'est ce que je comprend pour le moment.

voilà vous avez donc face à vous une personne avec beaucoup de questions en tête, qui ne sait si elle peut trouver sa place parmi vous, qui n'a aucune notion de Philosophie, mais qui se veut part dessus tout "libre".
avant de visiter votre bâtisse et d'éventuellement intervenir dans votre "groupe" il me semble bien raisonnable de vous demander votre permission.
quoi qu'il en soit je remercie Philip pour son invitation et remercie toutes les personnes qui font de la LIBERTE leur cheval de bataille.

reste immobile dans l'encadrement de la porte en essayant de ne pas laisser paraitre son malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

présentation Xariana Empty
MessageSujet: Re: présentation Xariana   présentation Xariana EmptyMar 9 Oct - 13:14

Bonjour, m'dame !! Very Happy

Bon, bah moi, la philosophie, j'y connais pas grand chose non plus, hein ... Embarassed
Mais ici, c'est facile : ce qui est bon pour toi est pas mauvais pour les autres, ben tu l'fais, et l'reste, ben ... On en discute ! Laughing

Sinon, ben la liberté, c'est pas trop la manière dont les autres la pensent, hein, la façon dont on la conçoit ...
Pour nous, la liberté, c'est de savoir ce qu'on peut faire, ce qui est bon pour nous, et de chercher à le mettre en oeuvre le plus possible (même si c'est pas bien vu par les autres ...), tout en r'fusant d'faire c'que les autres pensent normal, si c'est pas bon pour nous ...

Mais j'te laisse faire le tour d'la bibliothèque, au cas où tu aurais des questions, plus tard ! Wink

Le credo
La constitution
Vie et mort d'un spinoziste
Symboles spinozistes
Grands spinozistes
La vie de Daju
Revenir en haut Aller en bas
PhilipdeMarsay

PhilipdeMarsay


Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2007

présentation Xariana Empty
MessageSujet: Re: présentation Xariana   présentation Xariana EmptyMar 9 Oct - 15:45

Soit la bienvenue chère Xariana !

Et bonne lecture... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xariana

Xariana


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2007

présentation Xariana Empty
MessageSujet: Re: présentation Xariana   présentation Xariana EmptyJeu 11 Oct - 11:52

de retour de la bibliothèque, Xariana repasse par le grand Hall pour remercier une nouvelle fois ses hôtes.

merci messires pour cette visite, qui ma foi a été trés enrichissante sur bien des points.
j'ai appris, découvert et réfléchie ...
en arrivant devant la porte de votre bâtisse j'avais pas mal de questions en tête, j'avoue en avoir tout autant aujourd'hui, même aprés ma grande lecture.
par contre au lieu de vous les poser, je vais plutot vous exposer une trés courte analise, trop courte d'ailleur vu tout ce qu'il y a à dire. Razz Wink
enfin si bien entendue je peux le faire ?

regarde les deux hommes affairés sur le theme du rêve sans en dire plus, mais pense tout de même: dois-je faire mon analise dans ce grand hall ou souhaitent t'ils m'entendre dans une salle un peu plus reculée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

présentation Xariana Empty
MessageSujet: Re: présentation Xariana   présentation Xariana EmptyJeu 11 Oct - 14:11

Bah, ça s'raz avec plaisir, m'dame, hein !
Nous, on est toujours contents d'entendre une analyse ! cheers



HRP :

Tu peux la faire ici, ou dans la partie HRP, si tu veux parler en tant que joueuse, ou je t'ouvre un salle RP à part, si tu préfères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xariana

Xariana


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2007

présentation Xariana Empty
MessageSujet: Re: présentation Xariana   présentation Xariana EmptyVen 12 Oct - 16:31

alors comme je vous l'ai indiquée voici mon court résumé: Razz

aprés la visite de votre bibliothèque j'ai fait une très grande découverte, celle-ci je dois dire ne m'enchante guère. Rolling Eyes
excusez dès à présent d'attaquer par un point que je n'aime pas, mais la franchise fait partie de mon caractère. Wink

donc à mon plus grand regret je découvre que le Spinozisme est une religion.
j'ai évitée depuis mon plus jeune age tout contact avec l'église Aristotélicienne, qui est suivi par un très grand nombres de personnes et je me suis jurée de ne pas trouver ma voie avec l'aide d'une quelconque religion.
je fait preuve n'est en moins d'une grande tolérance envers les personnes qui trouvent refuge au près d'un support religieux.

j'ai été attirée vers votre communauté, car j'entendais parler de liberté, j'avoue également que de voir un homme débattre face aux hommes d'église m'a aussi incitée à m'interresser un peu plus au Spinozisme. Very Happy Wink
mais voila, pour moi la religion et la liberté ne font pas bon ménage, j'ai du mal à concevoir que d'etre pratiquante puisse me rendre bien plus libre que je le suis aujourd'hui.
enfin voila en gros ce qui risque de ne pas me faire intégré votre groupe.

par contre je tiens à vous rendre hommage, bien que les félicitations d'une éleveuse de cochon, célibataire et à l'écart de beaucoup de chose n'aient pas énormément de valeur dans le monde actuel, j'ai quand même envie de vous féliciter. lol!
je félicite les hommes, je félicite le courage, je félicite le travail et je félicite votre ouverture d'esprit.
malgré l'aspect religieux, je trouve votre travail vraiment formidable, je dis surement cela car je me retrouve dans beaucoup de vos écrit, mais je le dis ! Razz

j'ai suite à ces révélations une requête à vous soumettre.
sachant que je suivrai ma voie d'athée, accepteriez vous que je puisse circuler encore quelque temps dans votre demeure et que je puisse également intervenir de temps à autre dans vos discussions ?
d'avoir le resentie d'une femme qui estime etre libre, peu etre à tort lol! , peut vous etre utile ?
enfin, ça c'est à vous de voir.

quel que soit votre réponse je vous remercie !

[HRP]
Bonjour
je n'interviens que trés rarement HRP, pour des raisons qui m'appartiennent, alors si jamais Xariana reçois l'accord de rester un temps parmi vous, ne soyez pas surpris de ne pas voir d'intervention de ma part dans la partie HRP
je suis tout de même consciente, que pour monter un tel projet vous soyer obliger de passer par le HRP pour y arriver.
là encore le joueur, et ça vaux ce que ça vaux, félicite ce travail impressionant.
donc pas de HRP pour moi sur ce forum, j'espere que vous comprendrez.
sinon pour le HRP j'utilise MSN

@bientot et encore bravo !
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

présentation Xariana Empty
MessageSujet: Re: présentation Xariana   présentation Xariana EmptyDim 14 Oct - 4:33

Bah déjà, nous on enseigne pas par le haut, comme les romains : on conseille, mais on oblige pas ...
Ca veut pas dire que tout est permis, hein, pasque ce choix qu'on laisse, c'est justement pasqu'on sait qu'Dieu est immanent, et qu'on a tous une voie propre à suivre ! Wink

Et dans c'principe, on r'çoit avec autant d'plaisir les félicitations d'une él'veuse de cochons qu'celles d'un prince ! Cool

Par cont'e, tu vois, j'vais m'permett'e une p'tite critique : tu dis qu'si tu t'vois pas nous r'joindre, c'est à cause qu'on est une religion, même si tu connais pas très bien son cont'nu ...
Bah ça, pour nous, c'est une passion ! study
Ca veut dire qu'tu as déjà pris ta décision avant d'voir si c'est bon (ou mauvais, hein, j'juge pas ton choix, mais la manière d'le faire !) pour toi d'nous rejoindre, pasque t'as un a priori sur la religion dans son ensemble ... No

Mais bon, t'as l'droit d'être athée, hein, nous on s'en moque, tant qu'les athées nous prennent pas en grippe et nous aggressent pas, ben ils peuvent bien faire c'qu'ils veulent ! Laughing

Donc tu peux passer quand tu veux, hein, et nous donner ton avis ou nous poser des questions sur les sujets qui t'intéressent ! Very Happy

Comme ça, j'pourrai un peu réviser l'dogme, pasque j'suis pas très fort, là-d'dans, moi, hein ... Embarassed
Les livres, j'aime bien, mais c'est pas non plus ma tasse de tisane, quoi ... Razz


HRP : Pas de souci si tu préfères éviter le HRP : ça nous donnera l'occasion de faire un peu de RP sur le dogme (parce que tu auras remarqué que nous sommes bien plus HRP, ici, afin de construire un culte sensément millénaire ! Wink ).
Je t'ouvre un sujet réservé dans les salles de discussions, où tu pourras poser tes questions en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Xariana

Xariana


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/10/2007

présentation Xariana Empty
MessageSujet: Re: présentation Xariana   présentation Xariana EmptyDim 14 Oct - 8:15

sir Rory
une fois n'est pas coutume, mais je vous remercie encore. Smile
je vous promet que je ne jouerai pas les trouble-fête et ne suis pas ici pour agresser votre passion. mais cela vous l'avez bien compris, ou plutot je devrai dire :
vous m'avez comprise ! Wink Very Happy

je vais donc de ce pas visité la salle que vous m'autorisez.
merci encore et croyez moi, si je peux apporter un petit plus à votre passion, se sera pour moi un vrai plaisir. Very Happy
mais je vous parlerai de mes motivations dans la salle. Wink
@bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Xariana Empty
MessageSujet: Re: présentation Xariana   présentation Xariana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation Xariana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Xariana] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Le Grand Hall :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser