Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Notre religion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thamos
Admin
Thamos


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/07/2006

Notre religion Empty
MessageSujet: Notre religion   Notre religion EmptyMar 1 Aoû - 11:37

Citation :
Il n'y a qu'une seule substance, infinie et unique, Dieu, qui se confond donc avec le monde, l'univers lui-même. " Deus sive Natura " Dieu, c'est-à-dire la Nature.
Cette substance a une infinité d'attributs eux-mêmes infinis mais nous n'en connaissons que deux, les seuls accessibles à notre pensée : la Pensée et l'Étendue
La Pensée est un attribut et notre âme, ainsi que chaque idée particulière, sont des " modes " de cette pensée
Chaque objet matériel sont des modes de l'attribut Étendue qui occupe de l'espace". Les modes sont finis.
Nous sommes Panthéistes car nous identifions Dieu et le monde. Athées car nous nions l'existence d'un Dieu moral, créateur, transcendant.


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culte-egyptien.forum2jeux.com
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Notre religion Empty
MessageSujet: Re: Notre religion   Notre religion EmptyMer 30 Aoû - 11:10

Alors moi, comme j'aime la mer et qu'j'la considère comme un peu une déesse, mais que j'crois pas vraiment ça, c'est juste que j'la respecte, ben ça veut dire que j'ai bon ?... Embarassed

Rory s'embrouillait un peu avec tous ces concepts qu'il n'était pas sûr de comprendre, mais il n'avait pas l'impression d'être si loin de ce que disait le curé spinoziste ...

Curé ?! Shocked
Bah ... Comment qu'ils s'appellent, eux ?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thamos
Admin
Thamos


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/07/2006

Notre religion Empty
MessageSujet: Re: Notre religion   Notre religion EmptyMer 30 Aoû - 11:40

Oui, la nature offre la véritable vision divine. la Nature est Dieu. rien ne sert d'inventer un homme, des oracles ou quoi que se soit.
Il faut juste respirer la liberté.

Non nous ne sommes pas des curés ou autres hommes religieux..Je suis homme libre parce que je sais pourquoi je suis libre.
Pour mieux comprendre qui nous sommes, je t'invite à lire la hierarchie spinoziste.
Revenir en haut Aller en bas
http://culte-egyptien.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Notre religion Empty
MessageSujet: Re: Notre religion   Notre religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Religion ou philosophie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Les Grands Tableaux de la communauté :: Tableau des annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser