Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kosox




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyVen 13 Avr - 9:12

---


Dernière édition par kosox le Jeu 2 Fév - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 16 Avr - 3:03

Bonjour Kosox, soit le bienvenu,


Tu es spinoziste si tu décides de l'être...
En ce cas, le mouvement qui te mène vers nous te fais déjà passer selon les étapes ésotériques de notre culte d'Ignorant à Soumis.


Ensuite, tu as trois possibilités :

- Tu peux entrer tout simplement dans la communauté spinoziste ni plus, ni moins en respectant bien entendu les rituels, fêtes... et en ayant la possibilité de méditer, questionner, d'être également aidé, conseillé et protégé en tant que spinoziste ;

- Tu peux décider d'aller plus loin et de progresser ésotériquement (ou éso). En ce cas, tu vises la sagesse suprême (et parfois inatteignable...) en passant par toutes les ETAPES : Ignorant > Soumis > Homme > Homme Sensé > Homme Libre > Sage ;

- Tu peux décider de t'investir activement en devenant ADMOR ou bien JUSTE dans l'ordre exotérique (ou exo). En ce cas, il te faut au minimum (du moins pour l'instant) être passé Homme en ayant présenté oralement devant le Conseil des Sages ce que nous appelons un Primotexto. Ce premier texte est la présentation de ce pourquoi tu veux devenir spinoziste : le déclic, la réflexion ou bien l'événement qui t'a mis en mouvement sur la voie de la libération. Il te faut également consulter notre bibliothèque et connaître les bases de notre doctrine.


Moi-même, je suis encore soumis, mais je comptes présenter mon Primotexto bientôt. L'Admor Rory de Chausey t'en dira peut-être plus que je n'en sais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 16 Avr - 5:50

Ben, c'est un très bon résumé, m'sieur Excelsior, hein !! Twisted Evil
Tu d'vrais d'venir admor, toi ! Razz

Bon, sinon, bienv'nue, m'sieur Kosox ! cheers

On est toujours content d'recevoir du monde par chez nous !
Tu dis qu'tu connais not'e philosophie ?! Shocked
Ben c'est une très bonne nouvelle, ça ! Very Happy

Donc, j'suis là pour répond'e à tes questions, si t'en as, pis discuter aussi d'tes envies : comme l'a dit m'sieur Excelsior, y a plein d'moyens et d'façons d'êt'e spinoziste, et d'aider la communauté ! Cool

Si tu veux, tu peux lire la présentation qu'j'ai faite au PARS, pour avoir les grandes lignes de not'e dogme ! study

Pis en tout cas, ben ton curé a été bien aimab'e d'te parler d'nous, hein : faudra qu'tu nous dise son nom, qu'on l'remercie quand on l'verra ! Smile


HRP :

Comme tu t'en rendras compte rapidement, les bases sont posées, mais il reste encore du travail pour arriver à une religion fouillée et complète.
N'hésite donc pas à donner ton avis de joueur dans la partie HRP du forum ! Wink

De même, tu y trouveras le symbole des spinozistes, la fleur, que tu peux mettre dans ta signature, si ton domaine de vie t'y autorise (on ne demande pas le suicide de nos membres s'ils sont interdits de liberté de culte ! Surprised ).
Revenir en haut Aller en bas
kosox




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 2 Fév - 7:06

Bonjour
Pouvez-vous supprimer mon profil et mes messages merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis arrive de l'espagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Le Grand Hall :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser