Les penseurs Spinozistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les penseurs Spinozistes

Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 arrivé du vicomte Menefer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
menefer

menefer


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyDim 23 Sep - 4:06

Un homme aux armoiries de Valençay s'avançât sur la place .il descendît de sa monture et attendît qu'une personne vienne le voir
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyDim 23 Sep - 4:15

Rory passait par là, préparant son voyage vers la Scandinavie, lorsqu'il remarqua le cavalier : visiblement, c'était un homme de qualité ...

B'jour, m'sieur ! Surprised
Rory, baron d'Granville et admor de Normandie !

Qu'est-ce que j'peux pour toi ?... Smile
Revenir en haut Aller en bas
menefer

menefer


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyDim 23 Sep - 4:16

j'aimerais m'entretenir avec vous sur plusieurs point du spinozisme .Je me présente quand même Menefer vicomte de Valençay et seigneur de Pacé
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyDim 23 Sep - 12:56

Bah, b'jour, vicomte ! Cool

Et bien, pour le spinozisme, tu pouvez pas mieux tomber ! Wink
Donc, quels sont ces points qui t'intéressent ?... demanda Granville tout en faisant signe au sieur de Valançay de le suivre dans une pièce ombragée, où se trouvaient une table, plusieurs chaises, et de quoi boire : calva, vin et eau.

Tu dois avoir soif après ta chevauchée !
Tiens, prends ce que tu veux !

Visiblement, l'accueil n'était pas très protocolaire ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
menefer

menefer


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyDim 23 Sep - 13:58

Merci fort bien ?je voulait savoir ce qui était mis ne place et les modalités pour écrire une école à Cahors en Guyenne ?

Il prit des mets plus délicats les un que les autres .Sa chevauché l'avait éreinté
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyDim 23 Sep - 17:22

Enchanté de ta venue Vicomte Menefer,Smile il n'y a que les Admors et les Justes qui peuvent ouvrir une Ecole Havre spinoziste. Avant de devenir Admor ou bien Juste il faut avoir acquis une certaine connaissance de la doctrine:study: et avoir su faire croître suffisamment son conatus... sunny Je t'engage donc à examiner quelques textes essentiels de la spinozie :
Le Credo Spinoziste
La Constitution (notre organisation)


Ensuite tu pourras examiner à loisir :
Les Grands Spinozistes
La Vie de Daju

Enfin si tu te sens ouvert à notre connaissance tu pourras porter les symboles de la spinozie, la fleure spinoza d'or, d'émeraude et de rubis (la 3ème broche pour les spinos de base) et tu pourras voir le modèle architectural de nos Ecoles Havres :
Les symboles Spinozistes

Je te souhaite une très bonne lecture... Very Happy Bien entendu, nous sommes là pour te renseigner. Wink

Revenir en haut Aller en bas
menefer

menefer


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyLun 24 Sep - 3:02

J'ai déjà lut la plus part des textes et nous sommes pour le moment une dizaine à Cahors a vouloir devenir spinozite;Merci pour cet acceuil chaleureux
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyLun 24 Sep - 4:04

Le Juste Excelsior fut quelque peu surpris par l'affirmation du Vicomte Menefer. Comment !?! Shocked Il savait par ses services de renseignement que le Duché de Guyenne avait de nombreux affidés spinozistes et que de nombreuses questions se posaient... il savait que le Sieur Menefer avait pensé un temps entrer dans la prêtrise aristotélicienne... Voilà que ces derniers voulaient sortir de l'anonymat ! Cool Voilà que peut-être même il voulait faire de Cahors une ville spinoziste !?!

Messire Menefer... En fait... Si c'est le cas, il y a diverses possiblités. La première chose c'est que vous puissiez disposer d'un Admor (enseignant du culte) ou bien un Juste (intendant du culte) voire les deux ensembles si vous êtes si nombreux. Wink

Pour cela, il faut entrer dans la pensée spinoziste et disposer d'une formation. study
Cela nécessite une certaine motivation... Passer l'épreuve du primotexto devant les Sages, continuer sur la voie ésotérique, bien connaître la Constitution mais aussi la Doctrine et le mode de vie des, apprendre l'histoire des grands spinozistes... et être en perpétuel recherche de la sagesse !

Bien entendu, en tant que Admor et Juste vous pourrez ouvrir une Ecole qui dispensera un enseignement aux affidés (notre enseignement spirituel tourne autour des grandes thématiques de la spinozie et repose sur des questions et des réponses) et un Havre qui sera à la fois le lieu de retraite et de fonctionnement des instances spinozistes (hospitalerie, milices défensives, tribunaux internes).

Vous êtes en Royaume de France et la GES (Grande Ecole Spinoza) est grâce à l'Admor Rory (!), et sans doute bientôt par son successeur Philip, représenté à la Grande Aumonerie Royal directement auprès du Roi, il n'y aura donc pas de problème légal ou canon pour votre installation...

En tous les cas, tu es le bienvenu !!! As-tu d'autres questions ou bien informations que tu désirerais connaître...??? sinon nous pourrions discuter plus avant en d'autres salles... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rory.

Rory.


Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : Baronnie de Granville - Normandie
Date d'inscription : 30/08/2006

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyLun 24 Sep - 4:10

Ah ben ... Bravo pour ton accueil, Excelsior ! Very Happy
Et ... Ben j'suis d'accord avec le juste, m'sieur Menefer ! Smile

Vous pourres ouvrir une école ou un havre quand l'un d'entre vous sera formé, et que ceux qui voudront devenir spinozistes auront compris les bases de not'e pensée, quoi ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
PhilipdeMarsay

PhilipdeMarsay


Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyLun 24 Sep - 6:36

Philip rougit d'avoir écouté indiscrètement toute cette conversation et de ne s'être pas présenté.

Bonjour Messire Menefer. Je vous demande pardon d'avoir écouté ce que vous disiez sans vous avoir salué. Vous nous apprenez une grande nouvelle. Cahors serait donc la première ville spinoziste du Royaume ?! J'en pleurerai presque. L'EA va devoir compter un peu plus avec nous et ne plus chercher à nous anéantir discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
menefer

menefer


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyLun 24 Sep - 15:52

En effet à Cahors nous commençons à être un certain nombre à vouloir devenir spinozite.ROME nous a mentit pendant tant d'année .Oui Cahors à des spinozite en son seins .J'ai juste une question comment doit on faire pour se présenter pour passer admor ou juste ?
Revenir en haut Aller en bas
PhilipdeMarsay

PhilipdeMarsay


Nombre de messages : 103
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyLun 24 Sep - 16:37

Il faut présenter son primo texto comme écrit dans la constitution messire. Vous semblez si nombreux que vous auriez une belle occasion d'avoir et un Juste dans votre communauté, et un admor.
Revenir en haut Aller en bas
menefer

menefer


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/09/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyMar 25 Sep - 2:32

Nous l'espérons nous l'esperons
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior

Excelsior


Nombre de messages : 207
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 07/03/2007

arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer EmptyMar 25 Sep - 8:22

Effectivement... Pour devenir Juste ou Admor, il faut au minimum :

- Concernant la voie ésotérique, présenter son primotexto devant un Sage... ce sera le cas bientôt de Messire Philip...

- Concernant la voie exotérique, il faut ensuite faire la demande au Conseil des Sages pour devenir soit Juste soit Admor... il suffit d'envoyer un MP à un Admor du Haut-Conseil comme Rory. ou bien à un Juste du Haut-Conseil comme moi... ou bien le demander ici... et nous transmettrons au Conseil des Sages. Jusqu'à ce jour c'est le Sage Thamos de Thamosite qui intervient... Wink

Mais avant tout Messire Menefer, il serait intéressant que tu nous expliques à nous membres du Haut Conseil des Admors et des Justes le pourquoi et le comment de l'installation du spinozisme à Cahors. Je te propose de venir t'en expliquer entre spinozistes ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivé du vicomte Menefer Empty
MessageSujet: Re: arrivé du vicomte Menefer   arrivé du vicomte Menefer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivé du vicomte Menefer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cavalier arrive...
» Bonjour, je suis arrive de l'espagne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les penseurs Spinozistes :: Le Grand Hall :: Agora-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser